chantier travaux

Découvrez nos différents services mis à votre disposition

Depuis 1994


Nos services de logistique de chantier

Gestion & Installation Base Vie

Pilotage logistique de chantier

Stockage matériaux de chantier

Raccordement plomberie

Raccordement électrique

Mise à disposition agent manœuvre

Curage

L’apport de la logistique

La logistique apporte une grande contribution aux chantiers. En effet, elle contribue à la bienveillance des employés et apporte un soutien colossal pour avoir un lieu de travail avec tous les équipements nécessaires, une sécurité et de bonnes conditions de travail. On peut la définir comme la gestion du processus de fourniture de matériaux et ressources requises sur un chantier de construction.

Dans ce travail, nous nous focalisons sur l'évaluation de la possibilité d'une solution de collaboration logistique du point de vue de la construction. Nous mettons en place une méthodologie quantitative pour analyser et optimiser la chaîne d'approvisionnement d'un ensemble de projets de construction afin de mieux servir.


La logistique de chantier regroupe des activités telles que :

La logistique de chantier regroupe des activités :

  • L'approvisionnement en matériaux et équipements
  • Le transport des matériaux de construction vers les sites
  • La gestion des matériels sur le chantier de construction
  • La gestion des stockages
  • La planification adéquate des ressources
  • La coordination des opérations
  • Les dépenses de l'entreprise

Le travail quotidien sur le chantier

Chez RMA Services, on vous propose un chef d’orchestre qui forme une partie de l'équipe de logistique pour vous apporter plus de soutien et qu’il soit plus près de vous afin de répondre à vos questions et vos attentes dans le plus bref délai. Il sera là pour accomplir toutes les tâches nécessaire à la réussite du projet.

Quelques exemples de tâches :

  • Communiquer les rapports hebdomadaires lors de réunions
  • Coordonner tous les calendriers de livraisons, de transports et d'évacuation
  • Coordonner les ressources logistiques sur les différents chantiers
  • Réguler le rythme de travail moyen des divers postes de l'équipe

La logistique de chantier, une assurance de bonne réalisation

La logistique assure aussi à ce que tous vos consommables soient livrés pour assurer les bonnes conditions et que les employés du chantier ne se sentent pas délaissés ou même négligés par leur employeur. C’est pour cela que la logistique prend soin de bien respecter les consignes en vous assurant que tous les nécessaires soient fournis à temps et dans les meilleurrs conditions.

  • Fontaine d’eau
  • Machine à café
  • Les matériels pour bureau
  • Le déjeuner (si c’est fourni par la compagnie)
  • Papeterie
  • Informatique
Balayage sol travaux

Les avantages de la logistique de chantier

La logistique de chantier possède de nombreux avantages. La facilité d’entreprendre les choses devient beaucoup plus facile quand on a un système de logistique au sein de notre compagnie. L'accélération de processus du chargement et de déchargement se font plus de manière plus aisée.

Parce que la sécurité des personnels et des biens est un enjeu crucial pour vos chantiers, c’est pourquoi l'équipe Modiba vous propose l’un des meilleurs services avec une expertise pour mieux gérer et la surveillance et le contrôle d’accès de vos chantiers dans tous ses aspects. RMA Services vous propose :

  • L’agent de sécurité
  • Des barrières de sécurité
  • Des équipements adaptés pour le travail
  • Protections auditives
  • Le service de prévention et de santé au travail auquel l'employeur est affilié

Nos services généraux

Nettoyage bureau

Nettoyage de Parking

Nettoyage industriel

Nettoyage de finition

Les services généraux sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Ils englobent toutes les démarches liées à la vie quotidienne au travail : gestion des stocks de matériel, mise en place des appareils, réception, standard téléphonique ou encore petit entretien. Par conséquent, l'agent des services généraux peut exercer dans des entreprises ou des administrations avec la même mission : garantir la logistique quotidienne pour que le fonctionnement des services se fasse dans les meilleures conditions.

Dans les grandes sociétés, les services généraux sont confiés à un responsable qui se consacre uniquement à cette mission. Doté d'un grand sens de l'organisation, le directeur des services généraux est l'assurance d'une infrastructure inébranlable au sein d'une entreprise.


La responsabilité d’un agent de services généraux

Responsables chantier

Le responsable des services généraux peut aussi être chargé de la petite maintenance dans les grandes sociétés qui en ont la nécessité. Il intervient donc dans la maintenance des équipements en exécutant de petites interventions sur les fuites d'eau, les problèmes électriques ou la réfection des peintures. En cas de défaillance ou de travaux importants, il est l'interlocuteur des employés concernés par le problème et se charge de contacter les sociétés prestataires avec lesquelles la compagnie a un marché, avec l'accord du dirigeant.

Les rôles des agents de service généraux, sont à la disponibilité de l’entreprise et sont toujours à l'écoute peu importe les tâches qui leur sont attribuées, pour s’assurer du bon déroulement de l'entreprise sans contrainte.


Une équipe d'agents spécialisés

Agent cariste

Agent trafic


Les missions d’un responsables de logistique

Sous la direction de son responsable de service, l'employé des services généraux fait partie de toute la logistique requise pour le bon déroulement de l'entreprise. Des approvisionnements de bureau à l'installation des salles de réunion en passant par la réception des livraisons, il se charge de tout. Il peut aussi faire des photocopies, veiller au bon fonctionnement des fontaines à eau ou de la cuisine, et peut même être appelé à faire de petits déménagements de meubles.

Le personnel des services généraux peut être aussi assigné à une mission spécifique comme le standard téléphonique. Il réceptionne alors les appels téléphoniques, gère les requêtes ou les transfère à un interlocuteur. Fréquemment, il est aussi chargé de l'accueil physique des visiteurs ou clients. Leur tâche est primordiale, car ils sont la première personne avec laquelle les utilisateurs du service public ou les clients d'une entreprise entrent en contact.


Les compétences requises

Pour devenir un bon agent des services généraux, il faut être très polyvalent, ce qui exige certaines compétences afin d'être le meilleur dans ce que l'on fait. Les compétences requises sont les suivantes :

  • Aptitude à la négociation
  • Maîtrise des techniques de contrôle de gestion
  • Compétences en matière de gestion budgétaire et de supervision d'équipe
  • La connaissance des logiciels de bureautique et la maîtrise de la gestion des équipements et du matériel
  • Excellentes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles (bilingue si besoin)
  • Esprit pragmatique et méthodique
Bureau chantier

À cet égard, l'employé est souvent spécialisé dans un domaine précis et peut passer d'une société à l'autre, en apportant un service de haute qualité pendant son mandat.
Pour conclure, ce service est fondamental et permet aux sociétés de gérer une pluralité de rôles majeurs qu'il est important de mettre en avant.