Un chantier est un lieu qui se salit plus rapidement que tout autre. Entre le passage des ouvriers, le travail lui-même et la poussière, il y a beaucoup à faire pour conserver un environnement sain pour les ouvriers qui y travaillent et les divers corps de métier qui doivent y passer. La mise à disposition de bases de vie sur un chantier est obligatoire pour les employeurs afin de garantir la santé et le bien-être de leurs employés, quelle que soit la durée du travail.
L'objectif du nettoyage de chantier est donc de rendre l'espace propre et sain en effectuant une restauration minutieuse.
Pour procéder au nettoyage, il y a des processus à suivre. En effet, la propreté sur les chantiers est primordiale pour le bien-être des employés et pour donner de la motivation a ceux qui travaillent.
Voici quelques étapes :
Le coût est bien souvent défini par la superficie ou le degré de nettoyage que doivent exécuter les équipes de nettoyage. Après l'évaluation du site, la taille de l'équipe sera déterminée en fonction de vos besoins. Plus l'équipe est grande, plus le coût sera élevé. Par ailleurs, il est très important de prendre en compte si le nettoyage peut être effectué par l'entreprise responsable de la construction ou de la rénovation d'origine.
Il est souvent préconisé de faire appel à une entreprise de nettoyage spécialisée afin de bénéficier de services complets et d'un devis gratuit pour tous vos travaux.