La fourniture et la livraison de vos consommables est un aspect primordiale pour assurer le bon fonctionnement de votre projet. Disposer du bon équipement, des bonnes ressources de bureau, a une réelle influence sur la détermination et la rentabilité des employés. La responsabilité de la gestion des fournitures de bureau dans une entreprise ne se limite pas à la gestion de rames de papier. Le responsable des services généraux, qui est chargé de cette régie, doit faire en sorte que toutes les fournitures, le matériel et le mobilier de bureau soient pris en charge. Il doit veiller à ce que les employés puissent faire leur travail comme il se doit en disposant de tout ce dont ils ont besoin à porter de main, tout en limitant les dépenses.
Les services de maintenance préventive comprennent, outre la main-d'œuvre, tous les consommables, pièces de rechange et de remplacement, outils et équipements, instruments de mesure et de contrôle. En plus des éléments énumérés plus haut, le prestataire doit fournir toutes les pièces requises pour la réalisation de sa tâche. Les pièces dépassant le seuil sont à fournir sous la garantie totale.
En guise de preuve et sans limite, les consommables et petites fournitures qui doivent être fournis par le prestataire dans le cadre de la maintenance préventive sont :
Les accessoires :
La disposition des fournitures de bureau doit être conforme à l'ergonomie et à la fonctionnalité.
Les fournitures sont normalement divisées en 6 parties différentes notamment :
Les fournisseurs de matériel de bureau multiplient les gammes de produits et l'offre s'est progressivement diversifiée ces dernières années. Afin de faire le bon choix d'équipement pour votre société, vous devez vous renseigner sur les éventuels fournisseurs et les propositions qu'ils font. Certains proposent des forfaits ou des ensembles de plusieurs meubles pour acheter votre matériel en gros. Tandis que les autres proposent des équipements de seconde main ou d'occasion en bon état à un meilleur prix.
Dites-vous bien que l'avis de vos employés est très précieux, car ce sont eux qui utilisent le matériel et vous devez tenir compte de leur avis. Toutes leurs demandes doivent être sérieusement prises en compte, car leur intégration et leur productivité dépendent de leur confort.